Ronda, Andalousie

ES (+34) 600.00.63.05

FR (+33) 06.20..45.53.38

info@laguzmana.com

Infos & Réservations

M

Contact-Informations-Réservation

Réservez une chambre

Direct propriétaire, meilleur prix garanti.

Écrivez-nous

Pour toutes demandes d’informations.

Appelez-nous

Nous sommes disponibles 7j/7 pour vous répondre !

Nous trouver

Obtenez l’itinéraire d’un simple clic !

Partez à la découverte de Ronda & les visites incontournables

Ronda, Andalousie

La ville de Ronda, millénaire, réunit toutes les caractéristiques de l’une des villes les plus intéressantes de toute l’Andalousie. Le paysage, l’urbanisme, l’histoire, la légende romantique des célèbres bandits, le berceau de matadors et d’artistes… font de Ronda une ville unique en son genre.

Les chroniques d’hommes de lettres qui se sont sentis captivés par cette ville se succèdent depuis les textes les plus anciens jusqu’à nos jours; Pline, le roi poète de Séville al-Motámid, al-Idrisi, Ibn al-Jatib, Vicente Espinel, Rilke, Juan Ramón Jiménez et Juan Goytisolo sont quelques-uns des noms de la longue liste d’auteurs ayant écrit d’éloquentes pages sur Ronda où, selon ceux qui en sont originaires, la pluie monte et les oiseaux volent aux pieds de ceux qui se penchent au-dessus de la Brèche.

La ville invite à être parcourue sans hâte, de façon à apprécier en détail les empreintes de l’ancienne medina arabe, sur la rive du Guadaleví­n, qui conserve encore une partie de ses murailles, traverser le Puente Nuevo et se promener le long de la Alameda del Tajo, s’arrêter à chaque recoin et devant chaque oeuvre monumentale ouvrant ses portes au visiteur; sans oublier de reprendre des forces dans l’un des restaurants proposant une bonne sélection de plats typiques de la Serraní­a (Montagnes de Ronda).

L’enceinte urbaine est divisée en trois zones parfaitement différenciées les unes des autres: la Ville ou ancienne Medina arabe -la plus importante d’un point de vue historique-, le quartier San Francisco, séparé par les Murailles, et celui d’El Mercadillo, qui se trouve de l’autre côté de la rivière Guadaleví­n.

Les incontournables à découvrir à Ronda

Puente Nuevo, Tajo de Ronda

Le symbole de Ronda et l’image emblématique de la ville. Le Puente Nuevo constitue, avec les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Ronda, le symbole et l’âme de la ville.

Ce chef-d’œuvre de 98 mètres de haut, qui repose sur des pierres de taille extraites du fond de la gorge du ravin, a permis de relier le quartier moderne ou du « Mercadillo » avec le quartier ancien de la ville et favorisé ainsi son expansion urbaine. Les balcons des maisons suspendues au bord du précipice offrent des vues spectaculaires.

Ce majestueux monument abrite un concept moderne de centre d’interprétationsur ce grand ouvrage d’ingénierie datant du XVIIIe siècle et les différents aspects de son environnement concernant la faune, la végétation, la géologie, les caractéristiques urbaines, l’histoire, etc.

Sierra de las Nieves

Dans le cœur de la province de Málaga, la Sierra de las Nieves est un paradis de contrastes, comme le souligne l’existence du gouffre le plus profond d’Andalousie – GESM- ou ses sommets arrivent à atteindre 2000 mètres de haut – la Torrecilla-.

À Málaga et dans la portion occidentale des Cordillères Bétiques, il est un exemple clair de modelé karstique du relief comme on distingue la succession des sommets, coupes, dolines, poljés, siphons, travertins, grottes et gouffres.

Avec sécurité se cache dans la Sierra de las Nieves le labyrinthe de grottes et galeries le plus complexe d’Andalousie : Sima Honda, Cueva de la Tinaja, Sima del Aire et Sima Prestá. Des sources comme celles des bains d’eau de soufre à Tolox, complètent une scène où dominent des crêtes aiguisées qui abritent le plus grand affleurement mondial de ptéridophytes, de roches d’origine magmatique riches en fer, magnésium et métaux lourds qui en contact avec l’air offrent les tons verdâtres bruns et rougeâtres qui caractérisent les collines Corona et Abanto.

Sa richesse botanique est impressionnante, car elle accueille jusqu’à 1500 types de plantes, 19 d’entre elles exclusivement dans la région de Ronda. Le principal protagoniste est le sapin, un sapin méditerranéen, relique botanique qui a ses seuls réduits dans ces montagnes et leur environnement – monumental naturel de L’Escalereta-. Il partage la scène altitudinale avec des bosquets de chêne rouvre dans les montagnes de Tolox et avec le palet dans des réduits très concrets et singuliers – Cañada de las Carnicerías et Meseta de Tolox. Dans les niveaux supérieurs, la montagne est éclairée et laisse place à des arbustes épineux et rembourrés qui supportent les rigueurs de l’hiver : genévriers, sabines rampantes, piorno bleu, cerisier rampant et carrasquilla, propres des latitudes très septentrionales. Dans les cotes basses, surgit le chêne vert qui alterne dans des zones plus humides avec le chêne-liège et un fourré composé d’alaterne, ajonc, genévrier, aubépine, ciste blanche, prunier sauvage, épine-vinette et froussard. On distingue également la présence de pins, tâches de caroubiers et châtaigniers, et cornicabra, avec une des meilleures populations d’Andalousie. Même si l’emblème de la faune de l’espace protégé est la chèvre sauvage, c’est peut-être l’avifaune de plus grand intérêt puisqu’elle accueille jusqu’à 120 espèces, avec une vaste représentation de rapaces, aussi bien diurnes que nocturnes. Pendant les mouvements migrateurs, il est possible d’observer de grandes volées d’apiculteur européen et de milan noir, et il compte d’autres oiseaux, aussi bien reliés aux forêts, aux rochers ou à des lits fluviaux. Il convient de remarquer la présence d’invertébrés, comme le crabe rouge autochtone ou l’araignée noire de Los Alcornocales (la plus grande du continent européen), un important hameau de chauve-souris, une sous-espèce de salamandre exclusive de las Sierras de Cadix et de Málaga et certains poissons restreints seulement aux cours fluviaux de cet espace : morceau de Málaga (río Guadalevín) et le poisson frère (río Verde).

Appelez-nous

Appels depuis la France : (+33) 06.20.45.53.38

Appels depuis l’Espagne : (+34) 600.006.305

Réservez votre séjour

Meilleurs tarifs garantis en 2024 pour les réservations directes. RÉSERVER

Écrivez-nous

Adressez votre mail à : contact@laguzmana.com

ou remplissez le formulaire de contact.